coupe de france 2019 arnas

CLUB VERTIGE

accueil

FFME NATIONALE FFME RHONE-ALPES FFME RHONE

Ce club est labellisé
avec 3 labels escalade



Vertige CLUB FORMATEUR
et pour le HAUT-NIVEAU
CLUB PERFORMANCE

FFME PERFORMANCE FFME PERFORMANCE
  - Réunions / Assemblées générales / Elus
  - Sorties Falaises
  - Autres
  - Elus et fonction
  - Photos vertige
  - Adhésion
  - Permanence et essais
  - Séances/Horaires
  - Lieux d'escalade
  - Plaquette
  - Les tarifs
  - Livres
  - Toutes Compétitions
  - Réservation du mur d'ARNAS
  - Les Dimanches d'Arnas
  - Le mur d'ARNAS
  - Le mur de Gleizé
  - Le mur de Beaujeu
  - Extraits

 
Accueil/Les dossiers/ACTIVITES/Sorties Falaises
Un Automne en Bourgogne [22/11/2011]
On retrouve les célèbres rapports de Jean-no pour ses sorties falaise.
Presque 100 sorties dans l'année, c'est un phénomène.
Il y a 6 rapports en souffrance de publication sur ce site:
Ils arriveront bientôt ....
Pour l'heure c'est la dernière que nous publions et dans un premier temps, sans les photos.

Alors en route pour "Un Automne en Bourgogne"

***********************************************
Que ce soit au Printemps ou à l’Automne, les arrières saisons sont magnifiques en 2011 dans notre chère Bourgogne. Si la brume est matinale , le soleil se montre estival : par beau temps, rien ne remplace une journée en falaise avec des copains, et ce week - end du 12/13 novembre le confirmera encore une fois. Nous traverserons donc, les vignobles de Pouilly-Fuissé à Puligny –Montrachet, en passant par Solutré et Nolay, cordes à l’épaule et baudrier à la hanche.

lire la suite


Un Automne en Bourgogne

Que ce soit au Printemps ou à l’Automne, les arrières saisons sont magnifiques en 2011 dans notre chère Bourgogne. Si la brume est matinale , le soleil se montre estival : par beau temps, rien ne remplace une journée en falaise avec des copains, et ce week - end du 12/13 novembre le confirmera encore une fois. Nous traverserons donc, les vignobles de Pouilly-Fuissé à Puligny –Montrachet, en passant par Solutré et Nolay, cordes à l’épaule et baudrier à la hanche.

Samedi à Vergiss’ :
Les filles ont une petite pensée pour l’amiral, qui se remet d’une opération à l’hôpital, en parcourant son désormais cultissîme 6 b+.

Les rangers locaux installent un rappel pour les photographes : de très beaux clichés sont tirés, notamment du Pat’ , toujours déchainés et enchainant les essais dans le toit des maboules en 7b, avec l’explosivité d’un Benjamin Hennequin ( vice champion du monde 2011 d’haltérophilie dans les moins de 85 kg ). Il profite des conseils de Coach F. , en poste avec l’objectif , et qui maitrise parfaitement toutes les singularités de cette difficulté.

Si au Printemps, Vergisson recevait la visite de Toto Thénot, cet Automne , nous accueillons un autre jeune grimpeur talentueux en salle , en la personne de Grutman. Ce combattant au physique de feu Joe Frazier, n’a pas encore le jeu de pieds sur, mais subtil, des funambules de l’urgonien. Dans le 7a de la récolte des gens qui s’aiment, Grutman va se retrouver dans l’œil du tigre : vidé par un premier round d’anthologie , il jette l’éponge dans le second…..se jurant d’accentuer ses exercices à la barre et ses entre deux sur le dance floor.
L’intronisation de Grutman chez les frères de la falaise s’effectue chez la Jo, avec du raisin rosé fermenté et pétillant, qui se révèle excellent, en début de soirée.

Dimanche : de Cormot à Baderne
Malgré la brioche et les croissants le brouillard est tenace jusqu’à midi : ça tombe bien, c’est l’heure où nous arrivons à Cormot.
Dans les secteur des Kim, nous retrouvons Jane, une plantureuse et joviale grimpeuse savoyarde.
Nous retrouvons aussi, une grimpe fondamentale, un peu engagée avec des cotations sévères : il suffit de le savoir, et de s’adapter aux regroupés, aux amples montées de pieds et pour finir aux sorties fontainebleauesques….ceci étant compris et assimilé, on peut commencer à prendre son pied dans ça saute aux yeux, un « petit » 6a+ de 35 mètres

Nous nous dirigeons vers Baderne, et là , en découvrant le bout du monde, j’ai le même choc esthétique , qu’en écoutant pour la première fois Adèle et ses balades : quelles lignes mélodiques! Sauf que pour jouer les Mickeys avec ces belles , rien n’est en dessous du 7a……..et nous attaquons par le 7b+ de Bérébi, où bien entendu , Pat’ passe et le cancre prend une rouste……à trois, les heures passent vite, et à cette époque, le soleil s’arrache rapidos.

Il va donc y avoir des cris de la sueur et des larmes aux entrainements car le cancre , un peu inconscient, a décidé de se rapprocher des premiers de la classe de Baderne ( affaire à suivre ).
Texte : Jean No Photo : François et Jean No


.

Liste des membres inscrits
  

Nb de visiteurs depuis le 01/01/2010: 2692876
Nb de visiteurs aujourd'hui: 128
Nb de connectés non inscrits: 6
Nb d'inscrits connectés: 0
Liste des membres connectés:
Historique du Nb de visiteurs [ 2004/2005/2006/2007/2008/2009/2010 ]: [ 4 602/5 420/14 321/24 834/32 096/95 311/84021 ]

Toutes les informations sur le site internet de votre club: www.club-vertige.fr
referencementgoogle.com

Artiphp 2.0.0 © 2003 est un logiciel libre distribué sous licence GPL.
Ce logiciel a été sécurisé par phpSecure