coupe de france 2019 arnas

CLUB VERTIGE

accueil

FFME NATIONALE FFME RHONE-ALPES FFME RHONE

Ce club est labellisé
avec 3 labels escalade



Vertige CLUB FORMATEUR
et pour le HAUT-NIVEAU
CLUB PERFORMANCE

FFME PERFORMANCE FFME PERFORMANCE
  - Réunions / Assemblées générales / Elus
  - Sorties Falaises
  - Autres
  - Elus et fonction
  - Photos vertige
  - Adhésion
  - Permanence et essais
  - Séances/Horaires
  - Lieux d'escalade
  - Plaquette
  - Les tarifs
  - Livres
  - Toutes Compétitions
  - Réservation du mur d'ARNAS
  - Les Dimanches d'Arnas
  - Le mur d'ARNAS
  - Le mur de Gleizé
  - Le mur de Beaujeu
  - Extraits

 
Accueil/Les dossiers/ACTIVITES/Sorties Falaises
Falaise: Le Chatus de Chauzon [19/01/2012]
15/01/2012: Notre Jean-No, insatiable falaissiste, nous rend compte de son week-end à Chauzon.
Pat’ et Miss A. sont à la Turbie pour affaires, François sur ses skis, Grutman et Pierrot en coupe du Rhône, Jean-Ba toujours en Allemagne et le soleil brille en Ardéche. En accord avec le fan-club des Flyings Tractors de Clermont Ferrand, Harry, Fabienne , Jo et le cancre acceptent de fêter l’anniversaire de Patrice dans le cirque des Gens à Chauzon ce 14 et 15 janvier 2012.
.... suite en cliquant sur le titre


Le Chatus de Chauzon

Pat’ et Miss A. sont à la Turbie pour affaires, François sur ses skis, Grutman et Pierrot en coupe du Rhône, Jean-Ba toujours en Allemagne et le soleil brille en Ardéche.
En accord avec le fan-club des Flyings Tractors de Clermont Ferrand, Harry, Fabienne , Jo et le cancre acceptent de fêter l’anniversaire de Patrice dans le cirque des Gens à Chauzon ce 14 et 15 janvier 2012.

Si à une époque pas si lointaine les routes pour rejoindre le pays des cœurs fidèles ressemblaient aux pistes du Zimbawé, force est de constater qu’à ce jour , c’est du billard.
La barre en forme de fer à cheval de ce cirque renforce l’effet de four en hiver et nous abrite des vents pliant les châtaigniers sur le plateau.

Chauzon est la plus grande falaise école d’Ardèche avec ses 300 voies mais aussi la plus vielle. L’escalade y est plutôt dalleuse, sur des verticales et des rondeurs, demandant du doigté et du mollet car les pointes des orteils y sont souvent sollicitées : un styles des années 80 qui n’est plus à la mode, mais qui demande un très bon niveau de grimpe.

Le samedi, nous reprenons donc le contact avec les particularités locales.
Harry joue le guide pour le cancre , en s’amusant du 5 c au 7 a (l’homme aux gênes ) ; avec quelques repos tout de même car les fêtes n’ont pas complètement disparues.
Nous faisons une pause avec le super gâteau au chocolat de Patrice, dont , par pudeur, nous tairons l’âge, en ayant une pensée pour les concerts des Flyings Tractors qui sont à Clermont Ferrand ce que furent les Beatles à Liverpool ( du moins à leur début, faut pas s’enflammer non plus !).

Nous prenons le gîte et le couvert au Sapéde, Bar-Hôtel –Restaurant , bien sympathique tenu par Véronique qui nous fait découvrir sa caillette Ardéchoise et le Chatus.
Cette terrine locale se marie bien avec le chatus 2007 vieillie en fût. Ce cépage resté dans les oubliettes des conservatoires ampélographiques , ressurgit grâce à la volonté de quelques viticulteurs désireux de le remettre au goût du jour, en adoptant une vinification appropriée : et ma foi, c’est réussi.


Le lendemain dimanche, Fabienne et Jo’ partent pour l’ardéchoise, une randonnée qui fait le tour du village et du cirque, qui dure en marchant tranquille près de 3 heures : les mamans sont remontées pour retrouver une ligne de jeune fille…


Harry et le cancre rejoint par le Georgius continuent leur tour du propriétaire, en enchainant à vue l’araignée , un petit 6 a + de 32 mètres.
Ils travaillent Local Héros (6 c) : une référence sur la piste, car très exigeant ( un poil sous-coté donc ).
La terre n’ayant pas arrêté de tourner, l’heure l’imite, et le clap du retour vers les chagrins s’impose, car demain , ma môme retourne à l’usine.

Encore un beau wek-end d’escalade, entre amis sous le soleil.
L’Ardèche nous reverra, et les clowns retourneront sur la piste du cirque des Gens.

Texte : Jean-No Photo : Jo

Liste des membres inscrits
  

Nb de visiteurs depuis le 01/01/2010: 2692864
Nb de visiteurs aujourd'hui: 116
Nb de connectés non inscrits: 7
Nb d'inscrits connectés: 0
Liste des membres connectés:
Historique du Nb de visiteurs [ 2004/2005/2006/2007/2008/2009/2010 ]: [ 4 602/5 420/14 321/24 834/32 096/95 311/84021 ]

Toutes les informations sur le site internet de votre club: www.club-vertige.fr
referencementgoogle.com

Artiphp 2.0.0 © 2003 est un logiciel libre distribué sous licence GPL.
Ce logiciel a été sécurisé par phpSecure