coupe de france 2019 arnas

CLUB VERTIGE

accueil

FFME NATIONALE FFME RHONE-ALPES FFME RHONE

Ce club est labellisé
avec 3 labels escalade



Vertige CLUB FORMATEUR
et pour le HAUT-NIVEAU
CLUB PERFORMANCE

FFME PERFORMANCE FFME PERFORMANCE
  - Réunions / Assemblées générales / Elus
  - Sorties Falaises
  - Autres
  - Elus et fonction
  - Photos vertige
  - Adhésion
  - Permanence et essais
  - Séances/Horaires
  - Lieux d'escalade
  - Plaquette
  - Les tarifs
  - Livres
  - Toutes Compétitions
  - Réservation du mur d'ARNAS
  - Les Dimanches d'Arnas
  - Le mur d'ARNAS
  - Le mur de Gleizé
  - Le mur de Beaujeu
  - Extraits

 
Accueil/Les dossiers/COMPETITIONS/Toutes Compétitions
FRANCE ESPOIRS: Marine voironnaise de bronze [27/05/2008]
24/05/2008:Marine Thevenet a encore frappé très haut lors de ces championnats de France espoirs de Voiron dans sa catégorie junior. Après de superbes parcours sans fautes dans la phase des qualifications du samedi matin, Marine persévérait le soir dans la demi-finale en finissant encore au top de la voie. Elle faisait alors partie du huit des meilleures françaises pouvant prétendre au titre suprême dont la délivrance aurait lieu le dimanche après-midi. A l'heure de ce final, la tension montait et dès l'observation des voies, on constatait que le parcours s'avérait sévère et que la bataille serait rude. Sur plus de 15 mètres de hauteur, les féminines juniors allaient en découdre et Marine allait affronter la championne de France senior et championne du monde cadette, Charlotte Durif.
Alors que Charlotte était allée très haut dans cette voie sans toutefois atteindre le sommet, Marine commençait son ascension avec facilité et agilité. Elle négociait bien un premier passage difficile et enchaînait avec précision la suite qui l'amenait à la seconde difficulté. Prés de l'endroit où Charlotte avait cédé, elle ne réussissait pas à passer et s'inclinait derrière son adversaire. Elle devait aussi céder sa 2ème place provisoire à Anne Hoarau qui réussissait à s'intercaler. On retrouvait donc le même podium de 2 années auparavant lorsque ces jeunes filles étaient encore cadettes. Pour Marine, c'est un superbe parcours de longévité dans le top 3 chez les jeunes car depuis son titre de championne de France minime en 2004, elle s'est toujours positionnée dans le peloton de tête.
La saison prochaine elle va passer chez les seniors avec sans doute encore de beaux podiums en perspective. Pour l'heure, en équipe de France, elle fait partie des 4 sélectionnées pour participer à l'étape de la coupe du monde de Qinghai (Chine) en juin puis elle ira à celle de Chamonix en juillet. On reparlera d'elle.....
Quant aux quatre autres représentants du club vertige, ils n'ont pas démérités. Sans pouvoir se hisser au niveau des finalistes, ils se sont tous qualifiés pour les demi-finales où leur destin s'arrêta. Pour leur première participation à ce niveau il faut saluer les résultats de Anne Michel (20ème minime), de Clément Cailleux (27ème minime) et de Amandine Cuny (16ème cadette). Pour Clément Vernaison qui termine 15ème, c'est une petite déception après son beau parcours dans les étapes précédentes. Blessé et malade dans les dernières semaines de préparation, il n'a pu défendre ses chances complètement mais dans ce contexte en terminant à cette place chez les cadets c'est assez convaincant. L'an prochain il sera dans sa 2ème année cadet, gageons qu'on le retrouvera très haut.

En savoir plus au niveau départemental

En savoir plus au niveau national

Photos du france espoirs


---

Liste des membres inscrits
  

Nb de visiteurs depuis le 01/01/2010: 4542066
Nb de visiteurs aujourd'hui: 742
Nb de connectés non inscrits: 10
Nb d'inscrits connectés: 0
Liste des membres connectés:
Historique du Nb de visiteurs [ 2004/2005/2006/2007/2008/2009/2010 ]: [ 4 602/5 420/14 321/24 834/32 096/95 311/84021 ]

Toutes les informations sur le site internet de votre club: www.club-vertige.fr
referencementgoogle.com

Artiphp 2.0.0 © 2003 est un logiciel libre distribué sous licence GPL.
Ce logiciel a été sécurisé par phpSecure