coupe de france 2019 arnas

CLUB VERTIGE

accueil

FFME NATIONALE FFME RHONE-ALPES FFME RHONE

Ce club est labellisé
avec 3 labels escalade



Vertige CLUB FORMATEUR
et pour le HAUT-NIVEAU
CLUB PERFORMANCE

FFME PERFORMANCE FFME PERFORMANCE
  - Réunions / Assemblées générales / Elus
  - Sorties Falaises
  - Autres
  - Elus et fonction
  - Photos vertige
  - Adhésion
  - Permanence et essais
  - Séances/Horaires
  - Lieux d'escalade
  - Plaquette
  - Les tarifs
  - Livres
  - Toutes Compétitions
  - Réservation du mur d'ARNAS
  - Les Dimanches d'Arnas
  - Le mur d'ARNAS
  - Le mur de Gleizé
  - Le mur de Beaujeu
  - Extraits

 
Accueil/Les dossiers/COMPETITIONS/Toutes Compétitions
France de vitesse: Guillaume Moro en route pour la Coupe du monde [17/04/2016]
Petite mais costaude. Nous pouvons décrire ainsi la délégation du Club Vertige qui s’est rendue à TSF Voiron ce samedi 15 avril pour les Championnats de France de vitesse.
Malheureusement la blessure de Loan Sarazin l’a empêché de participer, ce ne sont donc que quatre grimpeurs qui ont représenté le club : Sophie Mc Carron en minime fille, Kevin Girerd en junior homme, et Guillaume Moro, Clément Vernaison et Raphaël Castanier chez les seniors.

Les dames d’abord, surtout que ce sont traditionnellement les plus jeunes catégories qui commencent. Sophie fait des runs de qualification plutôt correctes, autour des 18,4 secondes sur le mur de 15m (plus haut donc que celui du club) et se place 6e sur les 8 grimpeuses à l’issu des qualifications. La phase éliminatoire lui permet de gagner une place avec son meilleur essai de la journée en 15,70. Pour mémoire l’année dernière ses chronos tournaient autour des 25 secondes, et elle avait fini 6e devant deux filles qui ont chuté… une belle progression donc. Il reste quand même "un peu" de marge pour rattraper les meilleures, dont Flavy Cohaut qui est consacrée championne de France avec le run le plus rapide de la catégorie en finale (11,12) devant la championne régionale de Rhône-Alpes, la voironnaise Romane Fontelay. Capucine Viglione de Massy complète le podium.

Parmi les 9 juniors, notre vice-champion régional Kevin Girerd fait un bon début dans les qualifications, son chrono de 9,60 secondes le place 3e à l’issu des qualifications contre la montre. Il se hisse à la 2e place après le quart de finale, et enlève 5 centièmes de son temps. Malheureusement en demi, c’est la chute, et il sera contraint de disputer la petite finale plutôt que la grande, qu’il remporte en 10,23. Pour rappel, le meilleur temps de Kevin l’année dernière était de 10,41, il avait terminé 5e. La finale est entre Pierre Rebreyend, le champion en titre, qui a enregistré le temps le plus rapide (de loin) de la catégorie avec 6,91 et le réunionnais Jean Salaun Penquer. C’est pourtant ce dernier qui remportera le duel ultime, rajoutant ainsi le titre junior à celui des cadets qu’il avait gagné l’année dernière.

Une médaille peut en cacher une autre…

Au tour des seniors. Guillaume Moro se place 2e après les courses contre la montre avec 6,33 secondes (son meilleur temps de la compétition de l’année dernière était de 6,50). Il conserve cette place après les 8e de finales, mais son ami Quentin Nambot commence à mettre le turbo, il passe devant Guillaume au chrono lors de son duel des quarts de finale. A partir des demis, l’ordre suivant est respecté : Bassa Mawem, très régulier tout le long en premier, son meilleur temps étant de 6,11 (pour rappel il avait gagné la finale l’année dernière en 5,82) et qui retrouve son titre de Champion de France. C’est Quentin qui sera vice-champion avec un meilleur temps de 6,33. Guillaume remporte la petite finale contre Jean Salaun Penquer et s’octroie donc la médaille de bronze. En réalisant les minimas requis, il obtient également sa place en Équipe de France pour disputer les 2 prochaines étapes de Coupe du monde.
Clément Vernaison et Raphaël Castanier ne dépasseront pas le stade des 1/8ème et termineront respectivement 14ème et 15ème.

Bravo à tous les 5, et une mention pour Owen McCarron, Président de Jury stagiaire.

Reportage de Sheila Farrell McCarron

Vous trouverez les résultats complets sur le site de la FFME dans le courant de la semaine.





---

Liste des membres inscrits
  

Nb de visiteurs depuis le 01/01/2010: 2822059
Nb de visiteurs aujourd'hui: 1494
Nb de connectés non inscrits: 7
Nb d'inscrits connectés: 0
Liste des membres connectés:
Historique du Nb de visiteurs [ 2004/2005/2006/2007/2008/2009/2010 ]: [ 4 602/5 420/14 321/24 834/32 096/95 311/84021 ]

Toutes les informations sur le site internet de votre club: www.club-vertige.fr
referencementgoogle.com

Artiphp 2.0.0 © 2003 est un logiciel libre distribué sous licence GPL.
Ce logiciel a été sécurisé par phpSecure