coupe de france 2019 arnas

CLUB VERTIGE

accueil

FFME NATIONALE FFME RHONE-ALPES FFME RHONE

Ce club est labellisé
avec 3 labels escalade



Vertige CLUB FORMATEUR
et pour le HAUT-NIVEAU
CLUB PERFORMANCE

FFME PERFORMANCE FFME PERFORMANCE
  - Réunions / Assemblées générales / Elus
  - Sorties Falaises
  - Autres
  - Elus et fonction
  - Photos vertige
  - Adhésion
  - Permanence et essais
  - Séances/Horaires
  - Lieux d'escalade
  - Plaquette
  - Les tarifs
  - Livres
  - Toutes Compétitions
  - Réservation du mur d'ARNAS
  - Les Dimanches d'Arnas
  - Le mur d'ARNAS
  - Le mur de Gleizé
  - Le mur de Beaujeu
  - Extraits

 
Accueil/Les dossiers/ACTIVITES/Sorties Falaises
Sortie Falaise: Neuf à table pour Rachida [14/02/2011]
Encore une escapade de notre fidèle Jean-no relatée avec ses mots si percutants.

Week-end du 12/13 février 2011 : Jo, le photographe officiel de la section loisirs et performances de Vertige est absent, retenu pour des raisons familiales à Flacé ; pour combler ce manque, deux couples se joignent à l’équipe de la semaine dernière : la directrice du département météo montagne et courses au large du canton de Vergisson, Agnès, et son mari Patrick, ainsi que François et Magalie. Les analyses toujours pointues de la première citée amènent les véhicules légers à mettre le cap au sud est , et nous revoilà parti dans la Drôme provençale. Le covoiturage roule à fond puisque l’inspecteur Harry, Fabienne , l’asticot et l’abeille remplissent une seconde automobile ....

L'histoire en entier


Neuf à table pour Rachida

Week-end du 12/13 février 2011 : Jo, le photographe officiel de la section loisirs et performances de Vertige est absent, retenu pour des raisons familiales à Flacé ; pour combler ce manque, deux couples se joignent à l’équipe de la semaine dernière : la directrice du département météo montagne et courses au large du canton de Vergisson, Agnès, et son mari Patrick, ainsi que François et Magalie. Les analyses toujours pointues de la première citée amènent les véhicules légers à mettre le cap au sud est , et nous revoilà parti dans la Drôme provençale . Le covoiturage roule à fond puisque l’inspecteur Harry, Fabienne , l’asticot et l’abeille remplissent une seconde automobile.

En stage d’aguerrissement : les cinq vétérans se garent comme à leur habitude en aval du Pont de Barret, mais en quelques jours , l’eau sur les berges de la rivière est montée. Qu’importe, sergent François donne ordre à la section de combat de montrer culotte, et bien que madame Agnès nous donne les conditions météo du lieu ( température extérieure 8 ° et eau à 2 °, Celsius, bien sur ! ), c’est sac au dessus de la tête et clapot glacé jusqu’à mi-cuisse que la traversée est effectuée… les peaux blanches deviennent homards, mais elles se réchauffent avec les premiers rayons de soleil qui les dardent sur les galets de la rive gauche... de Berk sur plage… Nos nageurs montent au pas de charge le raidillon d’Eson, les mollets tonifiés par ce bain matinal… Quelques petites minutes plus tard, nous verrons arriver Harry et sa famille qui, en excellent chef de famille, les aura conduit en toute sécurité par un sentier , situé en aval… repris par tous, au retour.



La prise de Rachida : ce samedi restera , non pas dans l’histoire de notre république, mais dans les annales de notre section. En effet , le cancre va enchainer son premier 7a à l’extérieur au second essai. Le lion du saint- véran rugira deux fois dans le crux ( traversée et jeté sur réglettes ( premier rugissement) puis inter’ gauche et griffé –poussée pour jeté main droite sur un plat puis relance main droite sur écaille ( second rugissement ), au point que chasseurs du village nous raconteront plus tard, au café, que les loups de la forêt de Saoû en ont migré vers le Morvan… François et Harry enchainent Amor fati, un beau 7b du secteur Blaou ; Patrick s’y repose tandis que notre Tarzan du 7a revient sur terre , et en C… grave en moulinette… Fabienne et ses filles se perfectionneront sous la houlette de l’inspecteur dans le secteur des fesses, tandis que Magalie et Agnès se régaleront dans le secteur pieds de biche dans le cinq et sixième degré.



Trois sujets débattus sur la vire de l’ assemblée : dans le même secteur nous rencontrons Monsieur Meyrieu ( grand équipeur de Presles et formateur reconnu ), qui avec son ami Cochard tente la connexion entre Blaou et Conchita mania, deux 7 c +. Avec ce fort grimpeur pédagogue et bavard , 3 sujets seront à l’ordre du jour :
1) Le pourquoi idéologique de l’incompréhension des Fédérations ffcam et ffme ; lui , défend que l’une se bat pour que les jeunes fassent de la compétition, et l’autre , pour qu’ils aillent en montagne… le cancre voit de la compétition partout, et une malhonnêteté intellectuelle de petites personnes pour garder quelques petits pouvoirs, contrôlée par un pouvoir politique qui se permet en divisant, de mieux contrôler l’ensemble…
2) Le problème de l’addiction au tabac et comment s’en séparer, ou comment trouver des motivations pour n’avoir ni dieu , ni maitre , tout en sachant que le péché peut être source de plaisirs…
3) Le changement de nom d’une voie peut il être souhaitable ? en fait, la désormais fameuse Rachida n’existe pas officiellement ; sur le topo, vous ne la trouverez pas. De son vrai nom, c’est « l’éloge de la f. lente » au secteur Démantèlement. Mais quand vous entendrez , une petite fille ou un petit garçon, vous demander ce que c’est, qu’une F. lente… même si vous souriez, si vous n’êtes pas un pédophile, vous penserez ,sans doute, sans être pour autant , un papa la pudeur , qu’une autre appellation aurait été plus judicieuse. Nous avons la chance , qu’une de nos ministres ait fait rire le monde entier en prononçant un lapsus révélateur , lors d’une émission télévisée en confondant , très certainement inconsciemment, inflation et F. ; c’est pour lui rendre hommage que le cancre a choisi de rebaptiser cette longueur magnifique : Rachida. Il espère que cette nouvelle dénomination fera autant de chemin que le lapsus de madame la ministre, et que celle-ci , s’en montrera honorée.



Les 3 éléphants de Jean-Michel et Fabiano : pour s’en tenir à une tradition bien gauloise de notre commando de choc, le cancre, pour arroser son exploit, offre la boisson, à la cantine de Cléon d’Andran. Les fruits de mer du buffet reprennent une taule, et le viognier 2009 se marie à merveille avec l’ailloli du chef, tandis que le crozes hermitage 2007 vole au même niveau stratosphérique que la pintade à l’olive. Une tarte à la banane et au chocolat calera le régiment pour le bivouac.

Camp de base au mas Eva : nous retrouvons notre luxueux gîte . Au petit matin, les confitures de Mado sont toujours aussi délicieuses . Marc avec l’asticot et l’abeille va donner du foin à ses ânes. Nos soldats de l’inutile vont attaquer la Drôme sur deux secteurs :
- Harry et Fabienne vont emmener leur zoo, à Saillans, qui jouit d’une école d’escalade adaptée aux enfants. Les deux jolies petites blondes vont grimper à satiété et Fabienne améliorera ses compétences d’initiatrice à notre noble art, sous les conseils toujours avisés de l’inspecteur.
- Les nageurs choisissent d’aller taquiner les rois de la bartasse à Eson.



Les prévisions météo se confirment : comme la veille, nous nous échauffons secteur sécateur, torse nu… pour les garçons ! le 6a+ de oh,oh,oh, ma jolie colo est parfait à l’échauf’, tandis que Driss al Touzer, 6 b +, dans le secteur Strip Tease se révèle très délicat à déshabiller… au lever du jour : seul François l’enchaîne, en s’y employant. François et Patrick enchaînent l’art n’est pas si terne, 7a continu de toute beauté, tandis que le lion du saint véran, commet une erreur d’itinéraire magistrale (ascension d’une fissure bouchée avec que des adhérences pour les ripatons et descente par la même variante, sinon vol pendulaire de huit mètres à la clé pour le trapéziste…) qui lui vaut quelques repos… et les sarcasmes du staff… Vers 14h, le marin rentre, rafraichissant l’atmosphère avec son humidité… le thermomètre descend à 8 degrés, le ressenti à 4, et nous ne sommes plus le poitrail à l’air…Pour se terminer François tente défonce d’entrée 7 b + physique et technique… le siège est laborieux mais le relais finit par être clipper ; en moule , décidant de ne pas faire perdre de temps à la patrouille, Patrick imite Guillaume Moro, et laisse échapper de peu la perf’. Agnès et Magalie se sont fait un chouette plaisir dans dura lex silex, un long et beau 5 c homogène …….Pour se réchauffer nous descendons au parking en 14 mn et 37 secondes ( record en cours )…



Allo le monde : s’il y en a qui sont sur le pont , d’autres sont à Clermont (Riom)… Agnès qui a négocié avec la poste un contrat avantageux pour son téléphone satellitaire, nous donnent les résultats de la coupe de France d’escalade. Sa fille est 3 ( derrière les deux meilleures mondiales ) et le cancre entonne Marinella avec Patrick comme chef de choeur... Un éphémère compagnon de cordée de Vergisson du cancre, quant à lui finit prem’s : il s’agit de l’ami Thomas B., pour qui c’est open bar dans la cave du cancre… Juste le temps de féliciter la Marine à Saint Jean des Vignes , et nous rentrons sur Mâcon… bien ressourcés pour une semaine annoncée pluvieuse…



Texte et photos : Jean-No et Jo


Liste des membres inscrits
  

Nb de visiteurs depuis le 01/01/2010: 4373611
Nb de visiteurs aujourd'hui: 766
Nb de connectés non inscrits: 6
Nb d'inscrits connectés: 0
Liste des membres connectés:
Historique du Nb de visiteurs [ 2004/2005/2006/2007/2008/2009/2010 ]: [ 4 602/5 420/14 321/24 834/32 096/95 311/84021 ]

Toutes les informations sur le site internet de votre club: www.club-vertige.fr
referencementgoogle.com

Artiphp 2.0.0 © 2003 est un logiciel libre distribué sous licence GPL.
Ce logiciel a été sécurisé par phpSecure